La Copro des Possibles, Les Copros Vertes, RECIF et ETEHC, sont à l'origine de la création de la première semaine de la rénovation en copropriété, qui, comme son nom l'indique, vise à promouvoir la rénovation énergétique auprès des Français.
A cette occasion, le groupe ISORE a décidé de mettre à l'honneur ses chantiers de rénovation énergétique des copropriétés.
Pour ce premier jour, zoom sur la rénovation énergétique en cours des copropriétés situées 3 et 4 rue Villon à ARGENTEUIL.
Nos confrères d'ISORE BATIMENT réalisent les travaux d'isolation thermique par l'extérieur des 7 000m² de façades.
Les façades sont isolées par une laine de verre d'épaisseur 140mm, R=4 (Pour rappel, le minimum requit pour l'obtention des aides est R=3.7) et habillées d'un bardage en céramique RF CERAM.
18 mois de travaux sont nécessaires pour apporter un nouveau confort aux copropriétaires.
A CHOLET, nos équipes réalisent les travaux de ravalement et étanchéité de la copropriété Anjou.
Un chantier d'envergure pour ISORE OUEST ATLANTIQUE :
➡ 7500m² ravalement sur pierre naturelle
➡ 7000m² revêtement I3
➡ 2400M² peinture D2
➡ Etanchéité bitumeuse et liquide
Dans le cadre des travaux de traitement de la pierre naturelle, le fournisseur ABBA a réalisé une vidéo de cette opération.
Découvrez en images le travail de nos équipes :
A ANGERS, le maitre d'ouvrage ANGERS LOIRE HABITAT souhaite réhabiliter les 260 logements de la résidence Gaubert.
Positionnées à l’angle des boulevards Victor-Beaussier et du Général-Patton, les 4 tours de logements datent des années 1970 et nécessitent des travaux de rénovation énergétique.
10 M€ sont investis par le bailleur social pour atteindre le niveau BBC Rénovation, améliorer le confort des locataires et maîtriser les charges.
ISORE OUEST ATLANTIQUE participera à cette opération à travers la réfection des étanchéités.
Les travaux démarreront dans quelques semaines.
Le 06 Octobre dernier, ANGERS LOIRE HABVITAT a présenté le projet et ses enjeux aux résidents du quartier.
Cette semaine les équipes d'ISORE OUEST ATLANTIQUE ont démarré les travaux d'étanchéité blanche sur les toits du CHU Robert Debré à ANGERS.
Il s'agit du premier chantier cool roof pour nos équipes !
Ce procédé permet grâce à la résine blanche de réfléchir 90% des rayons du soleil et abaisser la température en surface jusqu'à 40°C pour une baisse à l'intérieur entre 5 et 10°C.
Une innovation à déployer quand on connait les enjeux climatiques actuels !
Cette activité s'inscrit aussi dans le troisième projet d'entreprise du groupe basé sur l'environnement, l'innovation et la montée en compétences de nos équipes.